Take Eat Easy - une croissance mal maîtrisée

Rédigé par admin - - Aucun commentaire

La start-up belge Take Eat Easy a fait faillite, a annoncé son co-fondateur, Chloé Roose, dans un communiqué officiel.
Depuis, il n'est plus possible de passer des commandes sur le site internet de la start-up.

Le co-fondateur a expliqué que le dépôt de bilan est attribuable à deux facteurs. Tout d'abord, le revenu généré n'a pas permis de couvrir les dépenses de la start-up. Aussi, Take Eat Easy n'a pas réussi à réunir les capitaux nécessaires à son fonctionnement.

Lire la suite de Take Eat Easy - une croissance mal maîtrisée

Le Boom de la Food Tech

Rédigé par admin - - 2 commentaires

De nouvelles applications de distribution de produits alimentaires surgissent à un rythme effréné, et les acteurs établis comme Uber et Amazon sont également entré dans la mêlée. Selon une nouvelle étude du marché de la distribution alimentaire réalisée par les analystes de Morgan Stanley, le marché de la livraison de nourriture, représente actuellement une valeur d'environ 30 milliards de $ et devrait atteindre 210 milliards de $.

Lire la suite de Le Boom de la Food Tech

Food Tech et livraison à domicile

Rédigé par admin - - Aucun commentaire

La Food Tech est présent sur le segment du marché de la livraison de repas fast food en France.

La livraison de nourriture à domicile ne constitue rien d’innovant si l’on remonte aux livreurs de lait dans les années 1950 ou bien aux livreurs de pizzas. Dans les marchés émergents situés en Asie Pacifique, Amérique latine ou encore Moyen-Orient, les chaînes de fast-food ou de supermarchés ont inclus la livraison à domicile dans leur stratégie depuis plusieurs années déjà, dû à une culture différente du retail (favorisant la livraison même pour les petits commerces locaux). Au Japon par exemple, le commerce de proximité 7-Eleven livre des plateaux repas et ses ventes s’élevaient à 98 millions de dollars en 2013.

Néanmoins, dans les marchés plus matures d’Europe de l’Ouest ou d’Amérique du Nord, la livraison à domicile n’est pas toujours monnaie courante.

Lire la suite de Food Tech et livraison à domicile

Fil RSS des articles de ce mot clé